Tou(r)s en course contre le Covid-19

Tou(r)s en course contre le Covid-19

Dans le contexte si particulier que nous traversons, le groupe des agences Société Générale de Tours, en partenariat avec la Banque Française Mutualiste, a souhaité soutenir le Fonds de Dotation au CHRU (Centre Hospitalier Régional Universitaire) de Tours.

Pour ce faire, les différents acteurs ont réfléchi à l’organisation d’un événement sportif en mode « confiné ». Avec l’aide d’un prestataire spécialisé dans l’organisation d’événements sportifs « virtuels » (TimePulse.run), une course de 5 kms a été organisée au profit de la recherche contre le Covid-19.

La course

Cette épreuve inédite se déroulera du vendredi 1er au dimanche 3 mai. Les participants auront pour objectif de courir les 5 kms dans leur jardin, sur leur tapis, sur leur balcon ou, en respectant les consignes gouvernementales, dans la zone géographique autorisée (1 km autour du domicile).

L’inscription à la course est de 6 € et les fonds récoltés seront reversés au Fonds de Dotation au CHRU de Tours afin d’aider et de soutenir la recherche contre le Covid-19 : le projet ANACONDA (essai thérapeutique national) initié par l’équipe de médecine interne-immunologie du CHRU de Tours.

De nombreux collaborateurs Société Générale de Tours et de sa région se sont inscrits et il y a à ce jour 584 participants pour plus de 5.000€ de dons récoltés. L’ambition des organisateurs est de capter 1.000 coureurs !

Pour participer à cet événement, rendez-vous sur la page dédiée «Tou(r)s en course» du site TimePulse.run. Rendez-vous également sur la page Facebook du Fonds de Dotation du CHRU de Tours.