Le TOP 14 rugby Tour fait étape à Marseille

Le TOP 14 rugby Tour fait étape à Marseille

La 1ère étape du TOP 14 rugby Tour 2022 a eu lieu les samedi 23 et dimanche 24 avril à Marseille sur le Vieux-Port.

C’est ici qu’a pris place le village ludique et que les équipes marseillaises Société Générale ont pu aller à la rencontre des nombreux visiteurs. En dépit d’une météo mitigée  (ciel gris, pluie, mistral…) rien ne les a arrêté ! Parmi eux des supporters phocéens bien sûr, mais aussi Toulonnais et Toulousains en raison du match de TOP 14 qui opposait le RC Toulon au Stade Toulousain au sein du mythique Orange Vélodrome.

A l’occasion de l’inauguration du village, quelques personnalités ont fait le déplacement : Samia Ghali, Adjointe au maire, Sébastien Jibrayel, Adjoint au maire au sport, Bernard Lemaître, Président du Rugby Club Toulonnais, René Bouscatel, Président de la Ligue nationale de rugby & Claude Atcher, CEO de la Rugby World Cup 2023.

Au cours de ces 2 journées, les visiteurs ont pu s’initier au rugby ainsi qu’à la célèbre danse néo-zélandaise, le Haka. Une danse qui inspire et qui captive toujours autant, car malgré le mauvais temps les visiteurs étaient présents et auront donné de leur personne pour faire revenir le soleil sur la cité phocéenne !

Le stand Société Générale proposait quant à lui un challenge mur digital, avec à la clé des billets pour les demi-finales du TOP 14 à Nice en juin prochain. Tous se sont prêtés au jeu pour partager des moments forts autour des valeurs du rugby. 

Etape suivante du TOP 14 rugby Tour : les 30 avril et 1er mai à Limoges, sur la place de la République.