Carte blanche au quatuor Akos

Carte blanche au quatuor Akos

Le samedi 9 juillet, une cinquantaine de clients Société Générale était invitée à assister au concert donné par le quatuor Akos dans l’enceinte du Prieuré de Marast, dans le département de la Haute-Saône.

Organisé par l’association Tetraktys(*), dont Société Générale est partenaire, cet événement s’inscrivait dans le cadre du 16e festival Tetraktys de musique de chambre en Bourgogne Franche-Comté organisé du vendredi 3 juin au dimanche 10 juillet.

Après le discours d’introduction de S.Poisson, Directeur Régional Société Générale, et de C.Authier, Directeur du groupe des Agences Société Générale Nord Franche-Comté, les musiciens du quatuor Akos (jeune quatuor professionnel spécialisé dans un travail sur instruments et archets d’époque classique) ont occupé le devant de la scène.

Au programme de cette soirée musicale :

Joseph Haydn : Quatuor n°1 opus 76
* Allegro con spirito en sol Majeur
* Adagio en ut Majeur
* Menuetto (presto), en fait un scherzo
* Allegro ma non troppo en sol mineur

Dmitri Chostakovitch
* Elégie
* Polka

Felix Mendelssohn : Quatuor n°6 opus 80 en Fam
* Allegro vivace assaï
* Allegro assaï
* Adagio
* Finale

Invités et collaborateurs Société Générale ont été ravis de cette parenthèse musicale et de ce moment de partage privilégié.

Alexis Gomez & Aya Murakami, (violons) Katya Polin (alto) et Cyrielle Golin (violoncelle)

(*) Tetraktys est un ensemble d’une quinzaine de solistes instrumentaux : cordes, vents, percussions et claviers. Fondé en 1988 à Besançon, il est devenu une référence pour la musique de chambre en Franche-Comté.