Concert au Conservatoire & Orchestre de Caen

Concert au Conservatoire & Orchestre de Caen

Le 17 mai, le personnel soignant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Caen était invité par Société Générale et la Banque Française Mutualiste (BFM) à un concert classique donné au Conservatoire & Orchestre de Caen.

Pour remercier les aides-soignantes, infirmières, médecins et toutes les catégories de salariés du secteur médical du CHU de Caen de leur engagement et des moments difficiles passés durant toute la crise sanitaire, Société Générale et la BFM les ont invités à un concert classique donné au Conservatoire & Orchestre de Caen (les 250 places du balcon de l’auditorium Jean-Pierre Dautel leur étaient exclusivement réservées).

A l’issue d’un discours prononcé en début de concert par le directeur du conservatoire pour mettre en lumière la présence des invités, une véritable ovation a été faite en leur honneur.

Au programme de ce concert :

LE PACTE
Lauréat Appassionato violon Joël Klépal 2019 – St Saëns, Gounod
Thomas Briant, violon
Orchestre de Caen
Laëtitia Trouvé, direction

  • Camille Saint-Saëns
    Concerto pour violon n° 3 en si mineur, opus 61
    Danse macabre, poème symphonique en sol mineur, opus 40
  • Charles Gounod
    Ballet de Faust

Un cocktail était organisé en fin de soirée ce qui a permis aux invités de pouvoir terminer cette journée dans une ambiance conviviale propice aux échanges autour de la musique.

Concert au Conservatoire et Orchestre de Caen-Le cocktail

Les invités ont été particulièrement touchés par cette attention qui leur a été donnée d’assister à ce concert ; pour beaucoup il s’agissait d’une grande première ce qui a rendu cet événement encore plus exceptionnel.