Des collaborateurs marseillais engagés

Des collaborateurs marseillais engagés

Le Centre de Relation Client (CRC) Société Générale de Marseille a été contacté par l’association Massajobs en raison de l’expertise de ses collaboratrices et collaborateurs, et de leur capacité à transmettre leur savoir aux personnes ayant des difficultés à s’exprimer au téléphone.

La mission de Massajobs est d’aider des personnes, souvent en grande difficulté, à retrouver un emploi. Passerelle entre les quartiers et les entreprises, elle les oriente et les accompagne grâce à des partenariats avec des entreprises locales.

Le CRC Société Générale de Marseille situé dans le cœur économique de la métropole, quartier de la Joliette, accueille les collaborateurs du CRC qui ont pour mission de répondre par téléphone aux questions des clients de la banque. Experts de la relation client à distance ils ont un véritable savoir-faire à partager ce qui a conduit Massajobs à les contacter, par le biais de la Fondation Société Générale C’est vous l’Avenir.

Nathalie et Koralyne, deux collaboratrices Société Générale, ont fait office de formatrices lors d’une journée Massajobs au CRC. Pour mettre les participants en situation, elles ont réalisé un atelier au cours duquel les participants ont écouté des appels pour en identifier les forces et les faiblesses. Puis, eux-mêmes ont eu à conduire une conversation téléphonique grâce à un script préparé.

« Il s’agit de leur apprendre à se préparer au mieux pour remercier un employeur qui les rappelle ou recontacter un employeur qui ne donne pas de nouvelles, demander si leur candidature a bien été reçue, si elle est retenue, si elle ne l’est pas, pouvoir demander pourquoi afin d’améliorer leur CV ou leur lettre de motivation pour une prochaine fois. »

Très investies dans l’organisation de cette journée, les collaboratrices Société Générale ne se voient pas s’arrêter là. Elles ont prévu d’assurer un suivi et de prendre des nouvelles des participants pour voir comment les accompagner sur le long terme.

L’association marseillaise Massajobs est partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir depuis 2018.