Le programme 1jeune 1solution reconduit en 2022

Le programme 1jeune 1solution reconduit en 2022

Activement engagée en faveur de l’emploi des jeunes, Société Générale reste mobilisée en renouvelant en 2022 sa participation dans l’organisation d’événements de job dating de recrutement au sein du programme 1jeune 1solution.

Pour rappel, le programme 1jeune 1 solution est une démarche citoyenne lancée par l’Etat dans le cadre de France Relance, qui appelle tous les acteurs de l’emploi des jeunes de 16 à 26 ans à se mobiliser pour faciliter leur entrée dans la vie professionnelle.

Pour chaque événement qu’elle organise, Société Générale invite de 8 à 12 entreprises qui ont des besoins de recrutement. 70 à 100 des jeunes candidats répondent présents.

En 2021, Société Générale s’était engagée pour l’avenir des jeunes en organisant tout au long de l’année neuf événements, en présentiel ou en distanciel, à Paris, Marseille, Rennes, Lyon, Strasbourg, Lille, Bordeaux et Orléans.
Sur l’ensemble de ces jobs dating, 774 candidats se sont présentés pour 529 postes à pourvoir parmi 99 entreprises participantes.

1Jeune 1solution en 2022

Cette année Société Générale organisera, avec le soutien de Wizbii, une dizaine d’événements sur tout le territoire :

* le 20 avril à Toulouse
* le 27 avril à Nantes
* le 3 mai à Strasbourg
* le 10 mai à Montpellier
* le 18 mai à Lyon
* le 24 mai à Grenoble
* le 31 mai à Marseille
* le 1er juin à Lille
* le 14 juin à Tours
* le 22 juin à Paris

L’organisation de ces jobs dating, menée de main de maître par les collaborateurs Société Générale en régions et leur partenaire Wizbii, a généré des retours très positifs de la part des entreprises comme des candidats, démontrant le fort ancrage territorial de la Banque de Détail Société Générale en France.