Société Générale au salon Studyrama de Nice

Société Générale au salon Studyrama de Nice

Samedi 22 janvier, Société Générale était présente au salon Studyrama de Nice. Cette 24ème édition était organisée au Palais des Congrès de Nice-Acropolis.

Société Générale, seule banque parmi les 128 exposants du salon, était représentée sur son stand par 10 collaborateurs venant de Nice et de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Tout au long de cette journée, les visiteurs (lycéens et étudiants accompagnés ou non par leurs parents) ont pu rencontrer les collaborateurs Société Générale sur leur stand pour échanger avec eux.

Parmi toutes les interrogations des jeunes, certains thèmes ont souvent été abordés comme les études à suivre pour rejoindre le secteur bancaire, le financement des études ainsi que l’offre Société Générale à destination des jeunes.

Le bilan de cette journée particulièrement riche en contacts est positif tant pour les collaborateurs Société Générale, mobilisés et ravis d’être sur le terrain, que pour les visiteurs ayant trouvé des réponses à leurs interrogations.

LE SALON STUDYRAMA DES ÉTUDES SUPÉRIEURES DE NICE

Le salon Studyrama est l’un des outils les plus efficaces pour aider les étudiants à trouver leur orientation professionnelle ou pour obtenir des renseignements sur une activité déjà envisagée.

Cette année, plus de 13.000 d’entre eux se sont promenés dans les allées du Palais des congrès où des professionnels, issus de nombreux secteurs d’activité, étaient à leur disposition pour les renseigner avant leur inscription sur la plateforme Parcoursup.

Les étudiants ont également eu l’occasion de suivre des conférences (une dizaine organisée sur la journée) telles que « Choisir une prépa diplômante ou un parcours international après le Bac ? » – Animée par Skema Business School, « Intégrer une grande école de communication et de marketing » – Animée par ISEG, ou encore « Parcoursup : Mode d’emploi » – Animée par Tonavenir.