les journées des ambassadeurs sont de retour !

les journées des ambassadeurs sont de retour !

Organisées par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Société Générale afin de développer la pratique du rugby partout en France, les Journées des Ambassadeurs (JDA) sont de retour !

A cette occasion, les entités Société Générale, les clubs de rugby amateurs, les comités départementaux et les ligues régionales travaillent main dans la main, en coordination avec la Ligue Nationale de Rugby, pour organiser chaque année une opération qui rencontre un grand succès.

Pour cette 17e édition, ce sont ces villes hôtes qui mettront à l’honneur rugby professionnel et rugby amateur :

  • Lille-Villeneuve d’Ascq, les 22 et 23 septembre
  • Andrézieux-Bouthéon, les 6 et 7 octobre
  • Limoges, les 13 et 14 octobre
  • Strasbourg, les 17 et 18 novembre

Elles rejoignent ainsi une longue liste de villes qui ont su profiter de ces journées pour vibrer au rythme du rugby et de ses valeurs. Parmi elles, certaines ont vu leur club, amateur à l’époque, gravir les échelons pour atteindre le niveau professionnel, comme Nevers (2012) ou Vannes (2015).

A chaque étape des JDA, des Initiations rugby sont organisées pour les collaborateurs Société Générale. Des entraînements ludiques sont également dispensés aux jeunes licenciés par les Ambassadeurs du rugby professionnel : Christian Califano, Yoann Huget ou encore Guilhem Guirado !

Le partage d’expérience est au cœur des JDA, ce sera encore le cas cette année avec des ateliers réunissant sportifs de haut niveau, étudiants et chefs d’entreprise, et découverte du quotidien d’associations à vocation sociale.

Découvrez la bande annonce de cette 17ème édition sur YouTube en cliquant ici.

Et suivez les JDA 2021 sur Twitter : #JDA2021 #TOP14 #PROD2