2 tablettes pour le Centre Hospitalier Régional d’Orléans

2 tablettes pour le Centre Hospitalier Régional d’Orléans

Sur tout le territoire national, la crise sanitaire du Covid-19 a mis en lumière le dévouement et l’implication des personnels soignants, dans les Centres Hospitaliers et dans les EHPAD.

A Orléans, les collaborateurs des agences Société Générale et de la Banque Française Mutualiste ont souhaité les remercier pour leur engagement dans la crise du Covid, avec une attention particulière pour les aides-soignant(e)s, infirmier(e)s et médecins du Bois Fleuri, le pôle réservé aux personnes âgées.

Le 23 juin, les collaborateurs ont apporté des viennoiseries au CHRO puis se sont rendus au pôle du Bois Fleuri, accompagnés de sa directrice, pour remettre 2 tablettes tactiles au personnel.

Les personnes âgées, identifiées comme personnes à risque particulièrement vulnérables ont été durement éprouvées par le confinement, mettant le personnel soignant du Bois Fleuri à rude épreuve. Les tablettes ont été accueillies avec enthousiasme. Elles permettront aux résidents, à la fois de découvrir les possibilités offertes par le numérique par le biais d’applications (travail de la mémoire par exemple), mais également de garder le lien avec leurs proches.