Société Générale soutient l’esport à la Game’in Reims !

Société Générale soutient l’esport à la Game’in Reims !

L’édition 2019 de l’événement annuel « Game’in Reims » s’est déroulée les 23 et 24 novembre dernier.
Au sein de cet événement était organisée la compétition « Reims Esport », initiée par les élèves ingénieurs en informatique du CESI (Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle). En tant que partenaire du BDE du CESI, le groupe des agences Société Générale de Reims soutenait la compétition.

Game’in Reims

Game’in Reims est un salon annuel regroupant plusieurs thèmes comme les jeux vidéo, le retro gaming, les jeux de plateau, la BD, les mangas…
L’édition 2019, organisée sur 3 halls du Parc des expositions de Reims, n’a pas compté moins de 17 000 visiteurs sur les 2 jours de l’événement, avec des invités célèbres comme les youtubeurs Fuze III et Miss Jirachi ainsi que l’acteur britannique Mark Williams, interprète d’Arthur Weasley dans la saga Harry Potter.

Reims Esport

Au sein du Game’in Reims était organisée la compétition « Reims Esport », soutenue par Société Générale (partenaire du BDE du CESI). Les 300 gamers participant se sont affrontés frénétiquement via leurs ordinateurs sur l’espace de plus de 1 000 m2 qui leur était réservé.

L’esport

L’esport (concentration de «electronic sport») se déroule dans l’univers des jeux vidéo à l’occasion de tournois ou d’événements, à l’instar de la Reims esport.
En solo ou en équipes, les participants s’affrontent via des jeux vidéo, sur consoles ou PC. La durée des sessions peut varier, selon les jeux, de 5 mn à plus d’une heure.
Cette discipline plus cérébrale que physique nécessite concentration, réflexes, capacité d’analyse et un entraînement intensif pour être en mesure d’anticiper au mieux les coups des adversaires.

En attendant l’édition 2020, les collaborateurs des agences Société Générale de Reims sont ravis de leur participation à la Game’in Reims qui une fois encore a fait carton plein !