Dessinons l’Avenir pour SOS Village d’Enfants

Dessinons l’Avenir pour SOS Village d’Enfants

Dessinons l’Avenir est une nouvelle animation proposée par certaines agences Société Générale aux enfants (0-12 ans) de leurs clients. Elle permet à ces enfants de profiter d’une activité ludique et originale en agence, mais également de soutenir l’association partenaire SOS Village d’Enfants.

DESSINONS L’AVENIR

Pour participer à cette activité, les enfants colorient un dessin que l’animateur leur distribue en début de session. Feutres, gobelets, ballons sont mis à leur disposition par Société Générale.

Une fois le coloriage terminé, l’animateur scanne le dessin via une tablette et l’enfant peut y voir son dessin s’animer. Ensuite son dessin va prendre place dans un décor virtuel en 2D et rejoindre les dessins de tous les autres enfants. Une fois rentré chez lui l’enfant pourra renouveler l’expérience et retrouver son dessin sur le site https://dessinonslavenir.societegenerale.com/ à l’aide de son code d’accès personnel.

Tous les dessins scannés sont comptabilisés et font grimper un compteur : pour chaque dessin 1 euro est reversé par Société Générale à SOS Village d’Enfants.

SOS Village d’Enfants

SOS Villages d’Enfants accompagne des fratries en danger dans leur famille après décision du juge. Elle permet alors aux frères et sœurs de grandir ensemble, dans un cadre de vie familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une « mère SOS ».

Dans le monde, la mission de SOS Villages d’Enfants France est plus large. Au-delà de l’accueil d’enfants en danger dans les villages SOS, elle développe des programmes en direction des populations vulnérables pour favoriser leur accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé. Elle mène également des actions de renforcement des familles et de prévention de l’abandon et intervient dans les crises à travers des programmes d’urgence.