Nancy accueille Perle Bouge lors d’une journée handisport

Nancy accueille Perle Bouge lors d’une journée handisport

Le Groupe des agences Société Générale de Nancy et le Comité Régional Handisport Grand Est ont récemment concrétisé leur relation par la signature d’un partenariat.

A cette occasion, une journée dédiée au handisport a été organisée à Nancy en présence de la Déléguée Régionale Société Générale Grand Est et Franche Comté, du représentant du Comité Régional Handisport et de l’athlète avironneuse : Perle Bouge.

Une rencontre était organisée le matin avec les collaborateurs de l’agence de Nancy, permettant d’aborder le sujet du handisport en général et le parcours sportif de Perle en particulier.

Après le déjeuner et la découverte de la célèbre place Stanislas était organisée la visite du club d’aviron local (l’un des clubs phares français). A cette occasion, Perle a pu apprécier la qualité des installations et rencontrer quelques athlètes à l’entraînement.

En fin de journée, elle est intervenue devant une trentaine d’invités et de collaborateurs, abordant différents sujets tels que son parcours, les valeurs du handisport et les parallèles entre le monde de l’entreprise et le sport de haut niveau.

Perle Bouge

Séance autographes - Perle Bouge

En 1997, alors qu’elle n’est âgée que d’à peine 20 ans, Perle est victime d’un accident de la route qui la laissera handicapée. Déjà sportive avant son accident, elle se reconstruit en partie grâce au basket fauteuil qu’elle découvre via son centre de rééducation.

Sa pratique du basket fauteuil la conduit à devenir membre de l’équipe de France pour les jeux paralympiques de Pékin en 2008 mais, suite à la non qualification de l’équipe, elle change d’orientation et se lance dans la pratique de l’aviron.

Cette nouvelle discipline sportive lui permettra d’accéder aux podiums : médaillée 7 fois en championnats du monde elle sera également médaillée d’argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 et de bronze à ceux de Rio en 2016.