Edition 2019 de l’Opération Brioches

Edition 2019 de l’Opération Brioches

Dans le cadre de l’Opération Brioches 2019 qui se déroulera du 7 au 13 octobre, les agences Société Générale auront la possibilité d’accueillir des stands d’associations affiliées à l’Unapei.

Durant toute la semaine, dans la plupart des régions de France, des personnes porteuses de handicap et des bénévoles (venant d’associations affiliées à l’Unapei) vendront des brioches sur des stands installés dans des lieux publics, centres commerciaux, commerces… En les achetant, chacun contribuera financièrement à la réalisation d’actions concrètes en faveur de l’accès à l’autonomie, à la santé, au travail, aux loisirs et au bien-être des personnes handicapées.

Depuis plus de 20 ans, Société Générale accompagne l’Unapei, l’une des plus importantes fédérations d’associations sur les troubles neuro-développementaux (déficiences intellectuelles, autisme, handicap psychique, troubles cognitifs spécifiques (dys)…).
Pendant l’Opération Brioches, les collaborateurs Société Générale sont invités à participer au mouvement en accueillant les associations dans ses agences et services centraux.

Participer à l’Opération

Plusieurs solutions s’offrent aux personnes souhaitant participer :

  • Acheter des brioches aux associations participantes, pour vous, vos proches…
  • Faire un don en ligne. Il sera reversé à l’association Unapei qui participe à l’Opération Brioches la plus proche de chez vous. Pour faire un don, cliquez ici.
  • Participer à la campagne sur les réseaux sociaux :
    Aimez la page Facebook de l’Unapei et suivez-la sur Twitter ! Vous pouvez aussi contribuer au mur de photos de l’Opération Brioches 2019 en vous prenant en photo, avec votre brioche, et en la postant sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, snapchat) avec le hashtag #opébrioches.
  • Devenir bénévoles : si vous souhaitez appuyer les actions d’une association en donnant de votre temps pendant l’Opération Brioches, ou toute l’année, n’hésitez pas à contacter l’association la plus proche de chez vous.
  • Faire connaître la campagne autour de vous !

Pour en savoir plus sur l’opération (liste des points de vente, liste et localisation des associations…) rendez-vous sur le site operationbrioches.org.