Jonathan Hivernat, ambassadeur Handisport à Orléans

Jonathan Hivernat, ambassadeur Handisport à Orléans

Le 12 septembre, la Direction Régionale Société Générale d’Orléans organisait sa réunion de rentrée des Directeurs. L’après-midi de cette journée studieuse était entièrement consacrée au handisport.

Dans ce cadre les 38 participants ont pu bénéficier, dans un premier temps, d’une intervention de Jonathan Hivernat (capitaine de l’Equipe de France de Rugby fauteuil) qui a partagé son expérience de sportif de haut niveau dans une discipline particulièrement spectaculaire où l’Equipe de France ne cesse de progresser.

Dans un second temps, les collaborateurs ont eu l’occasion de participer à des ateliers de mise en situation de handicap. Ils ont ainsi pu s’essayer à quelques-unes des disciplines handisport : basket fauteuil, handball fauteuil et Torball (sport de ballon pratiqué par les déficients visuels).

Les collaborateurs d’Orléans ont apprécié l’humilité d’un sportif de haut niveau – soutenu par le Groupe depuis 2 ans – et sa volonté de réussir individuellement et collectivement. Ils ont pu par ailleurs, à travers les ateliers de sensibilisation, non seulement se confronter au quotidien des personnes handicapées, mais aussi mesurer les difficultés liées à la pratique des disciplines handisport proposées.