Citizen Commitment Time : mobilisation des collaborateurs rennais

Citizen Commitment Time : mobilisation des collaborateurs rennais

Le Citizen Commitment Time* est LE temps fort des actions solidaires Société Générale. Il permet aux collaborateurs d’agir ensemble pour soutenir des associations partenaires de la Fondation ou des structures solidaires du Groupe (au profit de l’insertion professionnelle, l’éducation, l’insertion par le sport et/ou la pratique culturelle).

Rennes se mobilise pour l’association La Cravate Solidaire

La représentante de l’antenne ouest de l’association La Cravate Solidaire était invitée le 25 juillet pour lui remettre le résultat de la collecte. En tout, 10 cartons et 7 grands sacs de vêtements et de chaussures lui ont été remis, soit environ 130 kg de vêtements récupérés auprès de l’ensemble des collaborateurs de Rennes tous métiers confondus, issus du Centre d’Affaires Régional (CAR), de la Direction Commerciale Régionale (DCR), du Centre de Services (CDS) et de la Délégation Régionale (DR).

Bravo à tous les collaborateurs ! Une belle réussite pour cette opération qui véhicule les valeurs d’esprit d’équipe, d’engagement et d’entraide.

CCT 2019-Pour Cravate Solidaire Rennes

 

Société Générale et La Cravate Solidaire

La Cravate Solidaire est une association soutenue par la Fondation Société Générale. Elle a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion professionnelle et de lutter contre les discriminations liées à l’apparence en leur proposant de s’entraîner à passer des entretiens d’embauche (avec l’aide de coach) et en leur distribuant des vêtements issus des collectes en entreprises et auprès des particuliers.

La fondation Société Générale est officiellement partenaire de l’association dont l’une des premières collectes en sa faveur a eu lieu en 2014 au Siège Société Générale à La Défense.