Une ferme pédagogique quartier Bastille

Une ferme pédagogique quartier Bastille

Le samedi 15 juin, sur les trottoirs de la rue Saint-Antoine à Paris, les conseillers professionnels de l’agence Société Générale Paris-Bastille étaient présents lors de l’animation « Ferme pédagogique » organisée par l’association de commerçants du quartier.

L’association «Les enseignes Bastille Marais Saint-Paul»…

Créée en 2008, l’association parisienne « Les Enseignes Bastille Marais Saint-Paul », dont Société Générale est partenaire depuis fin 2018, regroupe des commerçants, des artisans et des institutionnels installés dans la rue Saint-Antoine.

Par le biais d’animations de rue (« Le foot se met en 4 », Marais Urban Mobility,…), les membres de l’association souhaitent dynamiser leur quartier sur une zone allant de Bastille à Saint-Paul, dans les rues adjacentes et sur la Place des Vosges.

la ferme pédagogique Tiligolo…

Le samedi 15 juin, la ferme pédagogique Tiligolo était invitée par l’association à venir s’installer entre les numéros 29 et 35 de la rue Saint Antoine.

Toute la journée, les passants ont pu (au plus grand plaisir des plus petits !) participer à des spectacles interactifs et toucher des animaux certes familiers mais que les citadins ont rarement l’occasion de contempler d’aussi près.

et l’agence Société Générale Paris-Bastille

Dans le cadre du partenariat avec l’association « Les Enseignes Bastille Marais Saint-Paul », 7 collaborateurs de l’agence Société Générale Paris-Bastille avaient installé leur stand dans le périmètre de la ferme. Ils ont proposé des jeux et animé des ateliers coloriage pour les enfants et distribué des goodies aux visiteurs.
La bonne ambiance et le cadre original de cette animation a favorisé les échanges conviviaux avec les habitants et commerçants du quartier venus se renseigner sur le stand.