Exposition et conférence dans l’agence de Saint-Lô

Exposition et conférence dans l’agence de Saint-Lô

Au mois de juin, la 75ème commémoration du débarquement des Alliés en Normandie lors de la guerre 39-45 a été, pour l’agence Société Générale de Saint-Lô, l’occasion de revenir sur sa propre histoire.

Exposition en agence

Durant tout ce mois de juin dans l’agence Saint-Loise, une exposition photo et un bureau aménagé avec du mobilier et des objets des années 50 a permis à chacun de se faire une idée concrète du cadre de vie et des conditions de travail de cette période.

Le jeudi 27 juin, afin de compléter cette exposition, une conférence donnée par un historien (lui-même collaborateur Société Générale) sur le Groupe et sur l’agence de Saint-Lô a été proposée à une vingtaine d’invités.

En fin d’après-midi, un cocktail était proposé aux participants, leur permettant ainsi d’échanger sur l’histoire de la ville de manière conviviale.

Société Générale Saint-Lô : une histoire tourmentée

En juin 1944, dans une ville quasiment anéantie en raison des bombardements allemands et des incendies, les bureaux Société Générale de Saint-Lô sont totalement détruits.

Pour pouvoir assurer leur travail, les collaborateurs sont tout d’abord installés dans un village alentours, puis en périphérie de la ville dans un baraquement provisoire. Inauguré en mai 1946, ce bureau lui permet alors de reprendre une activité à peu près normale.

Pour en savoir plus sur l’histoire de cette agence, rendez-vous ici.