Les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport 2019

Les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport 2019

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française Handisport et de son soutien à la pratique jeune du handisport, Société Générale était présente aux 24èmes Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport qui se sont déroulés à Valence du 29 mai au 1er juin.

Les Jeux Nationaux de l’Avenir

Compétition multisports, les Jeux Nationaux de l’Avenir sont le plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France (tous les jeunes peuvent participer, quel que soit leur handicap). Ils sont organisés tous les deux ans par un comité départemental handisport sous l’égide de la Fédération Française Handisport.

Cette année, c’est le Comité départemental handisport de la Drôme qui était aux commandes et Valence la ville hôte de l’événement.

650 jeunes âgés de 10 à 20 ans (les Espoirs de 10 à 15 ans et les Juniors de 16 à 20 ans), représentant plus de 40 délégations venues de toute la France métropolitaine et d’outremer, et leurs 350 accompagnateurs se sont retrouvés sur les sites sportifs valentinois sélectionnés (Parc des Exposition, Parc de l’Epervière, Piscine Jean Pommier, Palais des Sports Pierre Mendes France, Stade Pompidou, Stand de Tir). Ces structures ont accueilli les 12 disciplines sportives handisport en compétition : athlétisme, boccia, escrime, natation, sarbacane, tennis de table, tir à l’arc, tricyclisme, natation, basketball, cecifoot, foot à 5 en salle, goalball.

Le Groupe Société Générale est également partenaire du Challenge Handijeunes Société Générale qui récompense les établissements et comités les plus dynamiques dans la pratique du handisport par le jeune public. Les Etoiles d’or du Challenge, remises aux lauréats lors des Jeux de l’Avenir, ont récompensé cette année le Centre pour handicapé de Richebourg (78) et le Comité Auvergne Rhône-Alpes.

Photo de groupe

Pendant 3 jours particulièrement intenses, épreuves sportives, activités découvertes et animations se sont déroulées dans la convivialité, même si l’esprit de compétition était bien présent.

Engagés dans la sensibilisation du grand public au handisport, les collaborateurs Société Générale valentinois ont proposé des animations via leur stand du village Partenaires installé sur le Parc des expositions. Le grand public a pu y trouver animations et activités découvertes et, avec un peu de chance, rencontrer Marie Bochet et Arthur Bauchet, marraine et parrain de cette édition 2019.

Crédit photo : Grégory Picout - FFH Handisport