Les collaborateurs de Bastia marchent pour l’association l’ADAPEI L’EVEIL

Les collaborateurs de Bastia marchent pour l’association l’ADAPEI L’EVEIL

Dans le cadre du Citizen Commitment Time*, l’événement solidaire organisé chaque année par le Groupe Société Générale, les collaborateurs de la région de Bastia se sont mobilisés pour soutenir l’association ADAPEIL L’EVEIL.

Marche pour l’ADAPEI L’EVEIL

Affiliée à l’UNAPEI¹, l’ADAPEI² œuvre en faveur des droits des personnes souffrant de handicap mental et de leurs familles, et pour favoriser leur intégration sociale.

Afin de soutenir l’association ADAPEI L’EVEIL de Haute-Corse les collaborateurs Société Générale de Bastia et de sa région ont organisé, le 11 juin, une marche d’environ 10 km le long de la Spassimare de Bastia (voie piétonne et clycliste récemment aménagée sur le front de mer, adaptée aux personnes à mobilité réduite).

Ils se sont mobilisés pour cet acte solidaire, à l’image de Létizia qui a réalisé cette vidéo dans le but de motiver ses collègues :

Le Citizen Commitment Time Société Générale

Le Citizen Commitment Time est le temps fort des actions solidaires Société Générale. Cette année, durant le mois de juin, les collaborateurs sont invités à se dépenser physiquement ou simplement se rendre disponible afin d’aider des d’associations agissant au profit de l’insertion professionnelle, de l’éducation, et l’insertion par le sport et/ou la pratique culturelle.

Les challenges sportifs sont grandement simplifiés grâce à l’application KM For Change. Une fois téléchargée sur smartphone, cette appli permet de transformer les kilomètres courus en dons reversés à des projets associatifs, et ce grâce à des entreprises mécènes dont Société Générale fait partie.

*Temps d'engagement citoyen
¹ Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis.
² Association départementale de parents et d'amis des personnes handicapées mentales.