Challenge inter-uniformes à Saint-Cyr-sur-Loire

Challenge inter-uniformes à Saint-Cyr-sur-Loire

La 2ème édition du Challenge Inter-uniformes d’Indre-et-Loire s’est déroulée le mardi 18 juin au Stade Guy Drut de Saint-Cyr-sur-Loire (37).

L’organisation

Comme lors de la 1ère édition, la FSPN (Fédération Sportive de la Police Nationale) en a été l’organisatrice (via sa ligue Centre-Loire-Bretagne) et la BFM (Banque Française Mutualiste) le partenaire principal.

Le principe

Réunir des membres appartenant aux forces de sécurité de la fonction publique afin qu’ils se mesurent sur le même terrain et pour un même objectif : le dépassement de soi.
Cette année, les 40 participants étaient issus de la brigade de sapeurs-pompiers, de la gendarmerie, de la police nationale et municipale, des CRS (Compagnies Républicaines de Sécurité), et de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention).

Les épreuves

Une course-relais de 3x400m avec, entre chaque tour de piste, une cession de tir au pistolet laser. 8 équipes de 5 personnes ont ainsi pu se concurrencer dans la bonne humeur avec une convivialité et une bienveillance appréciées de tous.

Une équipe BFM/Société Générale a relevé le défi de se mesurer aux équipes des forces de sécurité présentes pour exprimer son soutien à ces agents du secteur public qui se dépassent chaque jour pour aider les citoyens.

Parallèlement à la compétition et afin d’assurer la relève en suscitant des vocations de pompiers, policiers ou encore gendarmes, des élèves de 4ème ont été conviés sur le site. Ils ont pu se renseigner sur les métiers des forces publiques de sécurité sur un stand installé à leur attention.
Sur 3 autres stands, ils se sont défoulés en participant à un Quiz Team Société Générale, en s’entraînant au tir au pistolet laser et en testant leur coordination sur un mur digital.

Bravo à BFM et FSPN Tours : Face à l’engouement de cette manifestation initiée en 2018, la Fédération Sportive de la Police Nationale a décidé de dupliquer l’événement et d’en faire une manifestation nationale pour toutes les forces de sécurité !