Action solidaire en faveur de l’Association « Impulsion 75 »

Action solidaire en faveur de l’Association « Impulsion 75 »

Le lundi 17 juin, l’ensemble des collaborateurs de la Direction Régionale Ile de France Nord Société Générale a participé à une marche solidaire dans le cadre du Citizen Commitment Time, l’événement solidaire organisé chaque année par le Groupe Société Générale.

63 participants répartis en 10 équipes ont suivi un parcours dans les rues de la capitale, ponctué par des points d’étapes sur des monuments et sites historiques : la Madeleine, l’Opéra Garnier, le Petit Palais, le Palais Bourbon, le Grand Palais, la Place de la Concorde, la Pyramide du Louvre, le Pont Alexandre III, l’Eglise Saint-Augustin, la Place Vendôme…

A chaque point d’étape, les équipes devaient répondre à un quiz spécial RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), manière ludique de devenir incollable sur les engagements du Groupe Société Générale en matière de développement durable.

Résultat : le cumul des km parcourus par l’ensemble des collaborateurs est de 315 !

Soutenir l’Association « Impulsion 75 »

Au-delà de la cohésion et du bon esprit qui ont animé les participants, cette marche avait pour but de collecter des fonds au profit d’une association partenaire de la Fondation Société Générale : IMPULSION 75, qui aide les jeunes en situation de décrochage scolaire.

Un déjeuner en commun préparé par l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) « Les fourneaux de Marthe et Mathieu » a clôturé ce bel événement.

Le Citizen Commitment Time Société Générale

Il s’agit du temps fort des actions solidaires Société Générale. Cette année, durant le mois de juin, les collaborateurs sont invités à se dépenser physiquement ou simplement se rendre disponible afin d’aider des d’associations agissant au profit de l’insertion professionnelle, de l’éducation, et l’insertion par le sport et/ou la pratique culturelle.

Les challenges sportifs sont grandement simplifiés grâce à l’application KM For Change. Une fois téléchargée sur smartphone, cette appli permet de transformer les kilomètres parcourus en dons reversés à des projets associatifs, et ce grâce à des entreprises mécènes dont Société Générale fait partie.

Encore bravo à tous les collaborateurs Société Générale qui ont participé à cette action solidaire !