Retour sur le GEM Altigliss Challenge 2019

Retour sur le GEM Altigliss Challenge 2019

Organisée par l’association Altigliss de Grenoble Ecole Management, la 20ème édition du GEM Altigliss Challenge (GAC) s’est déroulée du 16 au 23 mars 2019 sur le domaine skiable de Val d’Isère, avec plus de 1000 étudiants venus de la France entière.

Société Générale, partenaire de l’événement depuis plusieurs années, était bien sûr au rendez-vous de cette 20ème édition. Sur toute la semaine du GAC, des collaborateurs Société générale du groupe d’agences de Grenoble ont proposé des jeux et des compétitions (avec cadeaux à la clé), sans oublier la distribution de pop-corn fait maison !

Les participants ont eu l’occasion de se mesurer sur les pistes au travers des 3 challenges qui ont rythmé la semaine :

Challenge Ski avec :
Slalom Géant
Slalom spécial
Boarder cross
Big air
Slalom parallèle

Challenge Montagne avec :
Biathlon
Course d’orientation
Recherche DVA (technique de recherche des victimes d’avalanche)
Ski de randonnée
Course de raquette

Challenge Village avec :
Archery tag
Event2fly
Bubble foot
Curling humain
Yooner et snakegliss

La Journée des Valeurs

Organisée par l’Association pendant la semaine du GAC, la Journée des Valeurs était consacrée au développement durable et au handisport. Au travers des activités ludiques mises en place sur le village, les étudiants ont été sensibilisés au développement durable et à la préservation de la montagne.
Cette journée a également permis à Société Générale, partenaire de la Fédération Française de Handisport, de proposer des activités sur le village du GEM Altigliss Challenge, tels que le handibasket, le cécifoot ou encore le tir à la carabine à portée sonore, afin de sensibiliser les étudiants au handicap.

L’esprit de compétition, la convivialité et la très bonne ambiance présents tout au long de l’événement ont fait de ce GEM Altigliss 2019 un véritable succès.