Le Relais pour la vie® : marcher et courir au profit de la lutte contre le cancer

Le Relais pour la vie® : marcher et courir au profit de la lutte contre le cancer

C’est pour marquer leur soutien à la lutte contre le cancer que des collaborateurs Société Générale de la région annécienne se sont inscrits à l’édition 2019 de l’opération « Relais pour la vie® ».
Organisé les 25 et 26 mai à La Motte-Servolex près d’Annecy, l’objectif de cet événement est de collecter 30 000 euros pour mettre en place, au sein des écoles savoyardes, un programme de prévention des cancers.
Pour plus de renseignements rendez-vous sur https://www.relaispourlavie.net/s-inscrire/relais-de-la-savoie.html

Le « Relais pour la vie® »

Initié en 2006 par la Ligue contre le cancer, le Relais pour la Vie® est une manifestation qui a pour objectif de collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer. Les bénéfices de chaque Relais pour la Vie® permettent de financer une action en faveur des personnes malades dans le département où la manifestation est organisée.

Le principe est simple : pendant 24 heures, des équipes composées de 5 à 30 personnes relèvent le défi de se relayer sur une piste spécialement aménagée pour l’occasion, la principale règle à respecter étant qu’une fois le signal du départ donné, il doit toujours y avoir au minimum 1 personne de chaque équipe sur la piste, et ce tout au long des 24 heures (la marche et la course étant autorisées, chacun peut trouver sa place au sein de son équipe, qu’elle soit familiale, amicale, professionnelle, associative…).

La Ligue contre le cancer

Premier financeur privé de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. La Ligue agit sur 4 axes complémentaires :
chercher pour guérir,
prévenir pour protéger,
accompagner pour aider,
mobiliser pour agir.
Plus d’informations sur www.ligue-cancer.net

Au moment de la mise en ligne de cet article, l’équipe Société Générale est composée de 15 collaborateurs auxquels nous adressons tous nos encouragements.
Bravo à Cédric P., Cédric V., Corinne, Cynthia, Eric, François, Isabelle, Marie, Nadine, Olivier, Pascaline, Stéfan, Stéphanie, Sylvette et Thomas pour leur engagement dans cette édition 2019 qui sera parrainée par Marie Bochet (skieuse handisport avec 8 médailles d´or aux Jeux Paralympiques) et Victor Muffat-Jeandet (membre de l’équipe de France de ski Alpin).