Société Générale Dunkerque Côte d’Opale fait « sa première Chapelle »

Société Générale Dunkerque Côte d’Opale fait « sa première Chapelle »

Les collaborateurs Société Générale sont fiers de leurs régions et de la réussite des nombreux événements qu’ils y organisent chaque année. Certains de ces événements sont particulièrement ancrés dans la tradition, à l’image la « chapelle » organisée par les collaborateurs de Dunkerque à l’occasion du carnaval.

Le carnaval de Dunkerque n’est plus à présenter tant sa notoriété est grande. Il se déroule de fin janvier à fin avril, organisé chaque week-end dans des communes voisines/quartiers différents. Les dunkerquois et leurs proches voisins suivent le programme en participant, maquillés et déguisés, aux traditionnels défilés dans les rues de la ville.

La « Chapelle Asteur »

Une coutume attachée au carnaval est de « faire chapelle ». Cela signifie ouvrir sa maison à des « carnavaleux » pour leur offrir à boire, de quoi se restaurer et passer un bon moment pendant un défilé.
Les habitués savent où se trouvent les chapelles, et de bouche à oreille, les maisons faisant chapelles sont vites envahies par les bandes joyeuses (mais néanmoins raisonnables !).

Le 10 mars, les agences Société Générale de Dunkerque, en collaboration avec la BFM (Banque Française Mutualiste), la MGP (Mutuelle Générale de la Police) et la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) ont ouvert leur propre chapelle de carnaval, la « chapelle Asteur ». Organisée dans une brasserie privatisée pour l’occasion, sur la plage de Malo-Les-Bains, elle a accueilli de 11 h 30 à 17 h, plus de 300 invités (collaborateurs, clients, non-clients, associations….). Les convives ont ainsi pu faire une pause et profiter des boissons et mignardises mises à leur disposition, dans la bonne humeur, au reflet de l’esprit convivial et festif propre au carnaval de Dunkerque.

Devant l’enthousiasme suscité par cette initiative et les nombreux remerciements des invités, il va sans dire que tout sera mis en oeuvre pour renouveler cette expérience.