Prix Société Générale de la vie étudiante de Sciences Po Reims

Prix Société Générale de la vie étudiante de Sciences Po Reims

Depuis 3 ans, le PRIX SOCIETE GENERALE DE LA VIE ETUDIANTE récompense des projets portés par des étudiants de Sciences Po Reims.

Cette année, les projets portaient sur des thèmes culturels, solidaires et entrepreneuriaux avec, par exemple :
– l’organisation d’une semaine sur les arts de l’Afrique (conférence, gala, défilé),
– un projet de lutte contre la désinformation des lycéens sur l’accès aux grandes écoles,
– l’organisation d’un voyage à Frankfurt (visite de la BCE, le consulat français et un incubateurs de Start-up),
– l’organisation de courses caritatives (soutien à l’hôpital des enfants de Reims, lutte contre la malnutrition des enfants en Colombie),
– l’organisation d’une compétition sportive pour la création d’un château d’eau au Burkina Faso

La Direction Commerciale Société Générale de Reims, partenaire de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, participait au jury pour ce prix remis le 14 mars dernier, en présence de la Responsable de la vie étudiante de Sciences Po, du Directeur de Groupe des Agences Société Générale de Reims accompagné de sa collaboratrice, animatrice des partenariats et de la prescription.

Le campus de Sciences Po Reims

La vie sur le campus est riche de divers engagements associatifs et de nombreuses manifestations qui y sont organisées. Pleinement responsabilisés, les étudiants participent à l’animation de débats, de conférences, de rencontres sportives et culturelles, etc.

Ce campus accueille plus de 1500 étudiants, dont plus de la moitié sont internationaux. Cette diversité culturelle participe de l’expérience internationale proposée pendant les deux premières années sur le campus, qui se poursuit en troisième année par un séjour d’études à l’étranger dans l’une des 470 universités partenaires de Sciences Po ou en double diplôme.

Société Générale est fière de soutenir ces initiatives créées et organisées par les étudiants de Sciences Po Reims.