Dernière étape des Journées des Ambassadeurs (JDA) à Nantes

Dernière étape des Journées des Ambassadeurs (JDA) à Nantes

Les Ambassadeurs du rugby ont clôturé leur tournée 2019 à Nantes les 27 et 28 mars derniers.

Les JDA, portées conjointement par la Ligue Nationale de Rugby et Société Générale, ont pour but de renforcer le lien entre rugby professionnel et rugby amateur. Pendant 2 jours, elles permettent à des joueurs de TOP 14, PRO D2, arbitres et anciens internationaux, d’aller à la rencontre de passionnés de rugby et de publics en accord avec les valeurs de ce sport.

Voici les Ambassadeurs de cette étape nantaise :
Nathan Decron : Trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles
Etienne Delangle : Deuxième ligne du RC Vannes
Gabriel Lacroix : Trois-quarts aile du Stade Rochelais
Clément Payen : Ancien demi de mêlée et capitaine du RC Vannes, team manager du RC Vannes
Marc Dantin : Ancien demi de mêlée, entraîneur
Christian Califano : Ancien pilier international, chef d’entreprise, consultant EUROSPORT
Yannick Jauzion : Ancien trois-quarts centre international, chef d’entreprise
Laurent Cardona : Arbitre de TOP 14
Jérôme Cazalbou : Ancien demi de mêlée international, consultant France Télévisions, collaborateur Société Générale

Au programme de ces 2 journées

Sur cette dernière étape des JDA 2019, les Ambassadeurs ont eu un emploi du temps chargé :

Entraîner, sur le terrain du Stade Nantais, des policiers, des gendarmes, des militaires et des collaborateurs Société Générale.

Animer des ateliers rugby pour plus de 270 enfants licenciés des clubs de rugby de Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et- Loire. Venus pour une rencontre animée par leurs entraîneurs et les Ambassadeurs, les rugbymen en herbe sont repartis les maillots et ballons recouverts de dédicaces, enchantés par les ateliers sportifs et le traditionnel goûter.

Rencontrer les partenaires du Stade Nantais, du Comité Départemental, de la Ligue Régionale, des clients et prospects Société Générale lors d’une conférence « Assembler nos différences pour bâtir une équipe performante : dépassement de soi, intelligence collective, bienveillance et accomplissement ».

Visiter l’emblématique escorteur d’escadre, le Maillé-Brézé, musée naval et monument historique.

Echanger avec les Apprentis d’Auteuil du lycée hôtelier Daniel-Brottier. Pour l’occasion, les Apprentis avaient concocté de délicieux gâteaux pour les ambassadeurs qui ont été ravis de cette belle attention.

Cette ultime étape clôt une édition 2019 très réussie, tant pour les invités que pour les Ambassadeurs, d’ores et déjà partants pour l’édition 2020 :
« C’est toujours un plaisir de participer à une journée des ambassadeurs. La convivialité et l’humour sont toujours de mise et c’est pour cela que je reviens ! » – Yannick Jauzion.

Revivez les Journées des Ambassadeurs avec le hashtag #JDA2019 sur les comptes SG et Vous (TwitterInstagram et Facebook).