Les Ambassadeurs s’arrêtent à Metz pour leur 3ème étape 2019

Les Ambassadeurs s’arrêtent à Metz pour leur 3ème étape 2019

Les 13 et 14 mars, le groupe des agences Société Générale de Metz a accueilli la 3ème étape des Journées des Ambassadeurs 2019.

Programme du mercredi 13 :

A 10h, gendarmes, pompiers et policiers messins, collaborateurs Société Générale et Ambassadeurs avaient rendez-vous au Rugby Club de Metz. Au programme : présentation des joueurs par Jérôme Cazalbou, simulation de mise en situation d’avant-match dans les vestiaires et explications, sur le terrain, des bases techniques aux plus téméraires.

Face à eux, les Ambassadeurs du rugby :

Pierre FOUYSSAC, centre au stade Toulousain, sélection en équipe de France U17, U18 et U20
Romain MAGELLAN, ancien pilier, finaliste du Bouclier Européen et de la Coupe de France, consultant CANAL +
Marc LIEVREMONT, ancien 3ème ligne international, entraîneur, 1 titre de Champion de France, consultant CANAL +
Cédric COLL, arrière, 1 titre de Champion de France
Rodrigo CAPO ORTEGA, deuxième ligne, 2 titres de Champion de France
Laurent CARDONA, arbitre semi-professionnel du TOP 14

L’après-midi s’est déroulé avec 300 enfants licenciés des clubs de la région qui ont rejoint la compagnie pour participer à des activités rugbystiques, sans oublier les séances de dédicaces et le goûter offert par les partenaires de l’événement.

et du jeudi 14 mars :

Dirigeants d’entreprises et clients étaient invités à 8h30 à l’agence Metz-Serpenoise pour assister à une conférence/débat « Esprit d’équipe et management : rugby et entreprises mêmes valeurs ?».

A 10h, direction le château de Vaux où la découverte du domaine s’est prolongée par la visite des caves avec dégustation vinicole. Une belle occasion de découvrir les charmes de la région !

Après le déjeuner pris au restaurant d’application du lycée des métiers de l’hôtellerie, une conférence était proposée aux étudiants en STAPS du campus Bridoux. Ils ont pu échanger avec les Ambassadeurs autour du thème « Surmonter une blessure ou un handicap grâce au sport de haut niveau ». Ambassadeurs et étudiants ont ensuite eu l’opportunité de rencontrer des pratiquants handisports en fauteuil pour un match de basket.

Après Rouen, cette troisième étape très réussie des Journées des Ambassadeurs 2019 laisse augurer le meilleur pour celle prévue à Nantes, les 27 et 28 mars.

Pour suivre ces événements : hashtag #JDA2019 sur les comptes SG et Vous (Twitter, InstagramFacebook) et sur les comptes du Top14Rugby (Twitter, InstagramFacebook).