Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » 2019

Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » 2019

Le concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France » a une nouvelle fois connu un fort succès avec l’inscription de 6 000 jeunes apprentis dans plus de 90 métiers ! Ce concours est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF) dont Société Générale est partenaire.

Le concours

Avant d’atteindre le niveau national du concours, les candidats doivent au préalable avoir franchi 2 étapes :
– l’étape départementale (des jurys professionnels attribuent des médailles d’Or, d’Argent et de Bronze),
– l’étape régionale (attribution de médailles d’Or et d’Argent).
Seuls les médailles d’or de cette étape régionale sont sélectionnées pour participer aux épreuves finales nationales d’« Un des Meilleurs Apprentis de France ».

La remise des prix 2019

Ce mercredi 27 février, 316 lauréats ont été distingués pour leur savoir-faire, dans le cadre magistral de la Sorbonne à Paris.

Lors de cette cérémonie de remise des prix, Mme Martine Lassègues, Directrice déléguée Commerciale et Marketing de la banque de détail France Société Générale, a eu le plaisir de remettre un prix à Lucas Cottenceau, de la Cité Scolaire Le Mont-Chatelet de Varzy, en catégorie ferronnerie d’art, pour son pied de lampe style art nouveau.

Société Générale soutient le savoir-faire à la française

Depuis plus de 15 ans, Société Générale soutient la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF), partenariat historique qui montre l’attachement de la banque au monde de l’artisanat avec qui elle partage les valeurs d’esprit d’entreprise, d’innovation et de transmission des savoir-faire.

A travers ce partenariat, Société Générale est fière d’accompagner les jeunes artisans, passionnés par leurs métiers et qui contribuent, par leur travail, à valoriser le savoir-faire à la française.

Retrouvez ici tous les tweets de la cérémonie et revivez cet événement sur le compte Twitter Société Générale et Vous @SG_etvous #AuprèsDesPros.