Nîmes, 1ère étape des Journées des Ambassadeurs 2019

Nîmes, 1ère étape des Journées des Ambassadeurs 2019

Les 13 et 14 février, le groupe des agences Société Générale du Gard et de la Lozère a marqué l’essai en accueillant la 1ère étape des Journées des Ambassadeurs 2019.

Programme du mercredi 13

La journée a commencé à 9h30 au Rugby Club de Nîmes où J. Cazalbou a présenté aux collaborateurs Société Générale les Ambassadeurs de cette étape nîmoise : A. Dumoulin, E. Escande, K. Kornath, E. Massot, W. Mjekevu, C. Ric, M. Santoni, P. Brousset et R.­ Martin.

A partir de 11h00, suite à une conférence donnée dans les vestiaires du Rugby Club par J. Cazalbou (« Esprit d’équipe et management : Rugby et Entreprise, mêmes valeurs »), place aux ateliers rugbystiques pilotés par les entraîneurs des clubs et les Ambassadeurs.

Les enfants licenciés des clubs les ont rejoints l’après-midi pour participer à des activités sportives sur le terrain (sans oublier les séances de dédicaces !).

et du jeudi 14 février

Dès 8h00, l’agence Société Générale Nîmes-Courbet accueillait des chefs d’entreprises pour une conférence (« Adoptez un mode de vie catalyseur de performances »).

Ensuite, direction la caserne des pompiers de Nîmes où rugbymen et pompiers ont pu échanger autour de leurs valeurs communes : esprit d’équipe, cohésion, solidarité… A cette occasion, les Ambassadeurs ont pu s’essayer au métier de pompier.

A 13h45, retour au Rugby Club pour des ateliers sur le terrain, cette fois-ci avec des adolescents en situation de handicap, issus de plusieurs Instituts Médico-Educatifs et Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques du Gard, en association avec le sport adapté et le rugby adapté du CD30 (Comité Départemental du Gard de rugby).
Ce moment d’échange privilégié restera sans aucun doute gravé dans les mémoires des petits comme des grands.

Cette première étape des Journées des Ambassadeurs, véritable succès, a suscité l’enthousiasme de tous. A l’issue de ces 2 jours, les Ambassadeurs sont repartis en direction de la 2ème étape de leur périple : Rouen, les 27 et 28 février.

Vous pouvez suivre ces événements avec le hashtag #JDA2019 sur les comptes SG et Vous (Twitter, Instagram et Facebook) et sur les comptes du Top14Rugby (Twitter, Instagram et Facebook).