L’ONF inaugure un parcours multi-handicap en Vendée

L’ONF inaugure un parcours multi-handicap en Vendée

En partenariat avec Société Générale et la Communauté de Communes Océan Marais de Monts, l’Office National des Forêts (ONF) a inauguré le mardi 6 juin un nouveau parcours multi-handicap aux portes de Biotopia (*).

Un parcours adapté à tous les promeneurs

Le sentier inauguré, praticable par tous, en famille, entre amis ou en solo constitue une destination parfaite pour tous les promeneurs en quête de calme, de nature et de dépaysement.

En plus d’être situé dans un environnement superbe, le parcours offre la particularité de posséder des équipements le rendant accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’à celles atteintes de déficience visuelle ou auditive.
Bornes traduites en braille, fil d’Ariane pour guider les malvoyants, aires de repos adaptées à tous, ces équipements permettent aux promeneurs en situation de handicap de profiter du parcours en toute sécurité et en bénéficiant d’un confort optimal.

Société Générale, partenaire de l’ONF

Société Générale est partenaire de l’Office National des Forêts depuis 2010. Elle soutient cet établissement public à travers son offre liée à la « Carte affaires environnement » : à chaque paiement effectué avec cette carte, Société Générale verse 5 centimes d’euro à l’Office National des Forêts (sous réserve que les relevés cartes soient dématérialisés ou au format papier payant). Cette participation contribue à la conduite des projets liés à l’aménagement de sites naturels et à la protection de la forêt menée par l’ONF.

(*) Au cœur de la forêt de Monts, Biotopia fait référence en matière de biodiversité. Sur 250 m², ce centre de découverte de la nature se distingue par son approche interactive et par ses équipements multimédias et sensoriels nouvelle génération.
Une toute nouvelle application « Forêt du Pays de Monts » (déjà disponible sur Android et prochainement sur IOS) vient enrichir ce dispositif en proposant des outils audio et vidéo permettant de découvrir les secrets de la forêt.