Annaëlle Pann et Thérèse : Passion vitrail

Annaëlle Pann et Thérèse : Passion vitrail

« #La Même Passion » est une exposition hors du commun ouverte gratuitement au public, qui se tiendra du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir, dans le onzième arrondissement de Paris (entrée libre) :
– vendredi 31 mars de 9 h à 20 h
– samedi 1er avril de 10 h à 19 h
– dimanche 2 avril de 11 h à 18 h.

C’est dans cette ancienne manufacture du 19e siècle que l’on pourra admirer les œuvres réalisées par les binômes Meilleurs ouvriers de France/Apprentis ayant participé à l’opération « #La Même Passion » organisée par Société Générale, en partenariat avec la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Annaëlle Pann, vitrailliste Meilleur Ouvrier de France et Thérèse, apprentie vitrailliste, y présenteront leur création.

Le tweet gagnant de Thérèse, apprentie vitrailliste

twitter « Je laisse parler mon âme artistique à travers les couleurs du verre »

Ce tweet a permis à Thérèse d’être sélectionnée pour participer à l’expérience #La même passion. Sa mission était d‘illustrer ce texte, en équipe avec Annaëlle Pann, à travers une oeuvre réalisée dans la technique de son futur métier : le vitrail.

Le parcours d’Annaëlle Pann, Meilleur Ouvrier de France

Après un BAC Sciences et Technologies Industrielles Arts Appliqués et un BTS Design d’espaces, Anaëlle décide de se réorienter et s’engage dans une Formation Complémentaire d’Initiative Locale en peinture sur verre. Cet apprentissage de deux ans lui permet d’acquérir les techniques du vitrail et lui offre la possibilité d’entrer en contact avec la matière tout en concevant des œuvres de A à Z. Elle décide en parallèle de passer un CAP Arts et Techniques du Verre en candidat libre au cours duquel elle aura l’occasion de se former dans plusieurs ateliers.

En 2015, à 28 ans, elle obtient le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la catégorie vitraux d’art, option peinture sur verre/restauration. Elle est aujourd’hui à son compte et réalise des vitraux, des luminaires, ainsi que des objets décoratifs en verre d’inspiration Art Nouveau et Arts déco empreints de l’univers fantastique.

 

bandeaux-JEMA & INMA