Adrian Colin et Laura : Passion verre soufflé

Adrian Colin et Laura : Passion verre soufflé

« #La Même Passion » est une exposition hors du commun ouverte gratuitement au public, qui se tiendra du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir, dans le onzième arrondissement de Paris (entrée libre) :
– vendredi 31 mars de 9 h à 20 h
– samedi 1er avril de 10 h à 19 h
– dimanche 2 avril de 11 h à 18 h.

C’est dans cette ancienne manufacture du 19e siècle que l’on pourra admirer les œuvres réalisées par les binômes Meilleurs ouvriers de France/Apprentis ayant participé à l’opération « #La Même Passion » organisée par Société Générale, en partenariat avec la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Adrian Colin, souffleur de verre Meilleur Ouvrier de France et Laura, apprentie souffleuse de verre, y présenteront leur création.

Le tweet gagnant de Laura, apprentie souffleuse de verre

twitter « Je rêve de découvrir le métier de souffleur de verre avec un mof »

Ce tweet a permis à Laura d’être sélectionnée pour participer à l’expérience #La même passion. Sa mission était d‘illustrer ce texte, en équipe avec Adrian Colin, à travers une oeuvre réalisée dans la matière de son futur métier : le verre.

Le parcours d’Adrian Colin, Meilleur Ouvrier de France

Né en 1984, Adrian a toujours été attiré par les Métiers d’Art. Dès l’âge de 14 ans, il se passionne pour le travail du verre et c’est à Paris qu’il suit ses études d’apprenti verrier durant lesquelles il se perfectionne auprès de « pointures » reconnues de la verrerie française.

De retour en Normandie,  il ouvre son propre atelier à Dinan d’où il est originaire. De multiples pièces entièrement réalisées à la main y sont proposées : sculptures, flacons de parfum, bijoux et accessoires de prestige. Ayant acquis un savoir-faire indiscutable, il s’inscrit au concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », titre qu’il obtient en 2011 dans la catégorie « Verrerie d’art au chalumeau ».

Fortement empreint par la transmission dont il a bénéficié, il est très investi auprès des jeunes apprenants et met un point d’honneur à faire vivre le métier de Maître-Verrier.

 

bandeaux-JEMA & INMA