Gil Boyard et Gaëlle : Passion fleurs

Gil Boyard et Gaëlle : Passion fleurs

« #La Même Passion » est une exposition hors du commun ouverte gratuitement au public, qui se tiendra du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril au Bastille Design Center, 74 boulevard Richard Lenoir, dans le onzième arrondissement de Paris (entrée libre) :
– vendredi 31 mars de 9 h à 20 h
– samedi 1er avril de 10 h à 19 h
– dimanche 2 avril de 11 h à 18 h.

C’est dans cette ancienne manufacture du 19e siècle que l’on pourra admirer les œuvres réalisées par les binômes Meilleurs ouvriers de France/Apprentis ayant participé à l’opération « #La Même Passion » organisée par Société Générale, en partenariat avec la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.

Gil Boyard, fleuriste Meilleur Ouvrier de France et Gaëlle apprentie fleuriste, y présenteront leur création.

Le tweet gagnant de Gaëlle, apprentie fleuriste

twitter « Rendre les gens heureux grâce à des fleurs c’est magique »

Ce tweet a permis à Gaëlle d’être sélectionnée pour participer à l’expérience #La même passion. Sa mission était d‘illustrer ce texte, en équipe avec Gil Boyard, à travers une oeuvre végétale. 

Le parcours de Gil Boyard, Meilleur Ouvrier de France

Bien qu’il soit issu d’une famille d’horticulteur, Gil ne s’est pas toujours destiné au métier de fleuriste. Après l’obtention de son baccalauréat, il se tourne d’abord vers des études de biochimie. A 26 ans il décide d’engager une importante reconversion pour devenir fleuriste.

Il a alors la chance d’être formé par Jean-Michel Mertens (premier français champion du monde des fleuristes en 1979), « son mentor ». Ce dernier va l’entraîner sans relâche à passer des concours et remporter des compétitions. Après avoir été finaliste de la coupe de France des Fleuristes en 2003, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France l’année suivante.

Il reprend alors la boutique de Jean-Michel Mertens à Maisons-Alfort. En 2010, il emmène la France en finale de la coupe du monde des fleuristes à Shanghai.

Enfin, il partage sa passion pour l’art floral avec le public à travers deux ouvrages : Structures en art floral (récompensé par le Grand prix du livre des Meilleurs Ouvriers de France), et Structures en art floral 2.

 

bandeaux-JEMA & INMA